Formation ASRA catégorie B et D
Nous avons le plaisir d’accueillir 7 stagiaires pour cette nouvelle session de septembre 2021.
Cette formation permet à un agent de sécurité de porter une arme s’il travaille dans des lieux et dans des conditions où sa vie est mise en danger, sous l’autorisation préfectorale. En effet, depuis le 1er janvier 2018 « décret n° 2017-1844 du 29 décembre 2017 », l’exercice de certaines activités privées de sécurité est autorisé avec le port d’une arme en catégorie D (bâton de défense, lacrymogènes) et B (armes de poing, lacrymogènes grande capacité). Il s’agit des activités de surveillance des biens et des personnes telles que définie par l’article L611-1 du code de la sécurité intérieure. Ce décret tant attendu, donne enfin un cadre légal à l’emploi en service de moyens adaptés et gradués.
C’est en partenariat avec l’UNAFOS et le centre de tir, que nous vous proposons notre expertise et savoir-faire. Nos formateurs, qualifiés et expérimentés, sont tous issus des métiers de la sécurité. Ils maîtrisent leur sujet et ont déjà relevé le défi en formant récemment les agents armés du groupe Michelin.
La durée complète est de 224h avec un programme en 8 étapes ainsi que deux examens : un examen catégorie D de (7h) et un examen de catégorie B de (10h) .
La partie théorique et pratique de la catégorie D se déroule au sein de Tonnerre Formation dans des locaux adaptés :
Les séances de tirs se déroulent chez notre partenaire champ de tir de St Jean de Marsacq :
Nous souhaitons une belle expérience de formation aux 7 agents de sécurité armé qui ont intégré la session de septembre 2021.
Pour plus d’information : https://www.tonnerre-asra.fr/formation/formation-initiale-asra-categorie-b-et-d/
Tonnerre Formation
contact@tonnerre-formation.com
05.59.55.71.61
Rédaction : Lorea Barberteguy