Entraînements réguliers pour le port d’armes en catégorie B et D à Tarnos (Landes)

12 octobre 2021

Tonnerre formation vous permet d’avoir des entrainements réguliers en catégorie B et D en application de l’article R. 612-38 du code de la sécurité intérieure. Ces entraînements doivent être suivis par les agents de sécurité privée armée mentionnée au 1° ou 1° bis de l’article L. 611-1 du même code. Le suivi de ces entraînements et du stage de maintien et d’actualisation des compétences (MAC) conditionnera le renouvellement de la carte professionnelle. L’année au cours de laquelle le renouvellement de la carte professionnelle est sollicité, l’agent doit avoir suivi au moins deux entraînements réguliers.

Découvrez nos techniques et méthodes pédagogiques grâce au pack formation + hébergement pour profiter pleinement de votre déplacement. Notre équipe s’occupe de tous les détails.

Dates des sessions pour l’armement D et B

 

Entraînement D

Entraînement B

Novembre 2021 25 26
Janvier 2022 6 7
Mars 2022 10 11
Mai 2022 19 20
Juin 2022 18 19

 

Entraînement régulier en catégorie D 

Cette formation porte sur les entraînements réguliers concernant le maniement des armes, la sécurité des armes et , la cas échéant, le tir, dans les conditions fixées par arrêté du ministre de l’intérieur. L’agent détenant sa carte professionnelle APS avec arme de catégorie D ou avec arme des catégories B et D, est soumis à deux séances pratique de 7 heures chacune et 45 min du rappel du cadre juridique.

A l’issue de chaque séance d’entraînement, une attestation de suivi est délivrée au stagiaire.

Prérequis de la formation : 

  • Etre titulaire de la carte Agent de gardiennage ou de surveillance humaine pouvant inclure l’utilisation de moyens électroniques, avec arme de catégorie D ou alors de la carte Agent de gardiennage ou de surveillance humaine pouvant inclure l’utilisation de moyens électroniques, avec arme de catégories B et D agent de surveillance renforcée.
  • Diplôme initial ou VAE
  • CV

 

Entraînement régulier en catégorie B

Cette formation est un entraînement au tir dans le respect des règles de sécurité et du cadre juridique d’emploi des armes. Après l’obtention de sa carte professionnelle ASR catégorie B, l’agent doit se soumettre chaque année à 4 séances d’entraînements au tir de 1 heure dont 15 min de rappel des consignes de sécurité et du cadre juridique soit 2 séances par semestre, espacées d’au moins 1 mois et d’au plus 4 mois, au cours desquelles sont tirées 30 cartouches par arme à feu portée.

A l’issue de chaque séance d’entraînement, une attestation de suivi est délivrée au stagiaire et les tirs validés sont inscrit à son carnet de tir.

Prérequis de la formation :

    • Etre titulaire de la carte Agent de gardiennage ou de surveillance humaine pouvant inclure  l’utilisation de moyens électroniques, avec arme de catégories B;
    • Carnet de tir 
    • Diplôme initial ou VAE 
    • CV
 
TONNERRE FORMATION
05.59.55.71.61
contact@tonnerre-formation.com